BFM Patrimoine
Placements

RWE: en retrait sur une note défavorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - RWE abandonne 2,2% à 22 euros à Francfort, pénalisé par une note d'UBS qui réaffirme une recommandation 'vente' et abaisse son objectif de cours de 20,5 à 19 euros, dans une note consacrée aux groupes énergétiques allem

(CercleFinance.com) - RWE abandonne 2,2% à 22 euros à Francfort, pénalisé par une note d'UBS qui réaffirme une recommandation 'vente' et abaisse son objectif de cours de 20,5 à 19 euros, dans une note consacrée aux groupes énergétiques allemands.

A la différence du consensus, le courtier estime que RWE (qui publiera ses résultats le 14 août) pourrait déjà réduire significativement son dividende par action de 2013, et table à ce sujet sur 1,20 euro par action (40% de moins que le consensus).

'Le groupe se trouve pris dans une spirale négative en termes de résultats, qui n'est pas encore prise en compte', juge l'intermédiaire, qui pointe notamment le reflux en cours des prix de l'électricité.

Par comparaison avec son pair E.On, UBS souligne une plus forte exposition de RWE à une activité génération qui se dégrade toujours, ainsi qu'un levier financier élevé et une prime de valorisation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance