BFM Patrimoine
Placements

RWE: se désengage du nucléaire au Royaume-Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - RWE et E.ON ont conclu la vente de leurs participations respectives de 50% au capital de la co-entreprise britanique Horizon Nuclear Power au groupe japonais Hitachi contre 696 millions de livres sterling (environ 866 millions d

(CercleFinance.com) - RWE et E.ON ont conclu la vente de leurs participations respectives de 50% au capital de la co-entreprise britanique Horizon Nuclear Power au groupe japonais Hitachi contre 696 millions de livres sterling (environ 866 millions d'euros) au total, soit 348 millions de sterling environ par actionnaire. Aucun réacteur nucléaire n'est donc plus en développement pour le compte du groupe allemand.

Les énergéticiens allemands indiquent que Hitachi continuera d'assurer la construction des nouvelles centrales nucléaires britanniques de Wylfa, dans le Pays de Galles, et d'Oldbury-on-Severn, au sud-ouest du pays.

Selon Leonard Birnbaum, membre du directoire de RWE, il s'agit d'une étape 'importante' des cessions menées par le groupe. RWE restera présent outre-Manche en tant que distributeur d'énergie ainsi que comme producteur d'électricité à partir de centrales thermiques à flamme plus efficaces et de ressources renouvelables.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance