BFM Patrimoine
Placements

Ryanair compte trouver un accord avec Boeing sur le 737 Max avant la fin 2013

BFM Patrimoine
LE BOURGET (Dow Jones)--Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair (RYA.DB), a indiqué mercredi que la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts comptait achever cette année ses pourparlers avec Boeing (BA) au sujet de l'acquisition d'ap

LE BOURGET (Dow Jones)--Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair (RYA.DB), a indiqué mercredi que la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts comptait achever cette année ses pourparlers avec Boeing (BA) au sujet de l'acquisition d'appareils 737 Max, et signer sa commande en 2014.

Michael O'Leary a précisé que les négociations avec Boeing sur une commande de 737 Max étaient en cours. Cette version plus économe en carburant du Boeing 737 est équipée de moteurs fabriqués par CFM International.

"Mon équipe de direction travaille avec Boeing sur le Max et nous espérons trouver un accord d'ici à la fin de l'année. En conséquence, nous conclurons probablement une transaction dans un an", a expliqué le dirigeant à la presse.

Michael O'Leary et son homologue chez Boeing, Ray Conner, ont par ailleurs confirmé mercredi, lors du salon aéronautique du Bourget, une commande ferme de Ryanair portant sur 175 appareils 737-800, pour un montant de 15,6 milliards de dollars aux prix catalogue actuels. Cette commande avait été annoncée en mars.

-Marietta Cauchi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 07:18 ET (11:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-