BFM Patrimoine
Placements

Ryanair en léger retrait sur des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ryanair cède 0,2% à 6,7 euros à Londres au lendemain des résultats de la compagnie irlandaise à bas coûts, qui conduisent à HSBC à rehausser son objectif de cours de cinq à 6,25 euros, mais en réaffirmant sa recommanda

(CercleFinance.com) - Ryanair cède 0,2% à 6,7 euros à Londres au lendemain des résultats de la compagnie irlandaise à bas coûts, qui conduisent à HSBC à rehausser son objectif de cours de cinq à 6,25 euros, mais en réaffirmant sa recommandation 'sous-pondérer'.

Le courtier note que les résultats de l'exercice 2012-2013 sont ressortis supérieurs de 2% au consensus, mais que Ryanair a fait part de perspectives pour 2013-2014 plus prudentes que ce qu'attendaient les analystes.

'La présentation des résultats a été concentrée sur les opportunités de croissance à long terme de l'activité, en anticipation de l'assemblée générale extraordinaire du 18 juin qui doit approuver la commande de 175 appareils', ajoute HSBC.

S'il relève ses estimations pour le transporteur aérien, l'intermédiaire reste à 'sous-pondérer' sur le titre Ryanair, observant des risques persistants sur le front du personnel et des coûts aéroportuaires.

De son côté, Oddo confirme sa recommandation 'achat' sur Ryanair avec un objectif de cours relevé de 7,2 à 7,7 euros, indiquant que la direction semble globalement confiante.

'La recette totale au passager restera soutenue par la poursuite de la discipline en termes de capacités notamment chez les majors et la bonne tenue des recettes auxiliaires', explique-t-il.

Oddo estime aussi que la génération de cash restera forte et permettra le versement d'un nouveau dividende exceptionnel avant la fin de l'exercice 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance