BFM Patrimoine
Placements

Safran: a inauguré une nouvelle usine en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jean-Paul Herteman, président-directeur général de Safran, a inauguré une nouvelle usine dans le parc industriel de Caohu (à 80 km de Shanghai), destinée à produire des propergols pour airbags. Ce nouvel établissement,

(CercleFinance.com) - Jean-Paul Herteman, président-directeur général de Safran, a inauguré une nouvelle usine dans le parc industriel de Caohu (à 80 km de Shanghai), destinée à produire des propergols pour airbags.

Ce nouvel établissement, construit sur une superficie de 7.000 m2 avec des bâtiments de classe A, est le fruit de la co-entreprise SMECQ Automotive Safety Technology Co., Ltd. créée en octobre 2010.

SMECQ est détenue à 51% par Herakles du groupe Safran et 49% par TaiHang ChangQing (THCQ), une filiale à 40% du groupe AVIC (China Aviation Industry Corporation).

L'objectif de SMECQ est de produire 300 tonnes de compositions génératrices de gaz de dernière génération, soit l'équivalent de sept millions d'airbags d'ici 2016, afin de répondre à la demande croissante du marché chinois de la sécurité automobile.

Une partie de ce propergol sera destiné à THCQ, dont la production devrait atteindre trois millions d'airbags par an en 2016.

Par ailleurs, Morpho du groupe Safran, ainsi que son partenaire technologique Wadaro ont annoncé avoir développé une solution unique permettant de surveiller les performances du réseau LTE (Long Term Evolution), la nouvelle génération de réseaux mobiles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance