BFM Patrimoine
Placements

Safran: AMES mise sur des services de réparation de nacelles

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aerostructures Middle East Services (AMES), la joint venture entre Aircelle (Safran) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, va encore étendre ses capacités de maintenance et réparation pour nacelles. Bas

(CercleFinance.com) - Aerostructures Middle East Services (AMES), la joint venture entre Aircelle (Safran) et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, va encore étendre ses capacités de maintenance et réparation pour nacelles.

Basée à Dubaï, AMES assure les services de maintenance et réparation (MRO) de compagnies aériennes clés du Moyen-Orient, du Golfe persique et de l'Asie du Sud-Est, grâce à son positionnement sur les très grandes nacelles et inverseurs de poussée, notamment pour les moteurs GP7200 d'Engine Alliance qui équipent les Airbus A380 et les moteurs GE90 de General Electric installés sur les Boeing 777.

Les activités d'AMES comprennent également des services pour les nacelles et inverseurs des moteurs Trent 700 et 500 de Rolls-Royce, qui équipent les Airbus A330 et A340, ainsi que les moteurs CFM56 de CFM International des gammes A340 et A320.

En complément des services de maintenance et réparation en atelier basés à Dubaï, AMES développe des activités d'intervention sous l'aile, qui impliquent le déploiement d'équipes sur le terrain.

La prochaine étape sera de proposer des services pour les nacelles CFM56 des Boeing 737 et d'étendre les activités sous l'aile pour d'autres types de nacelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance