BFM Patrimoine
Placements

Safran: deux contrats remportés par Sagem.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sagem, du groupe Safran, vient de signer à l'international un contrat portant sur une commande de 80 systèmes optroniques Vigy Observer de nouvelle génération destinés aux nouveaux patrouilleurs d'interception rapide (Fast

(CercleFinance.com) - Sagem, du groupe Safran, vient de signer à l'international un contrat portant sur une commande de 80 systèmes optroniques Vigy Observer de nouvelle génération destinés aux nouveaux patrouilleurs d'interception rapide (Fast Interceptor Craft) d'une force navale étrangère.

Le système Vigy Observer sera, de jour comme de nuit, au coeur des missions dévolues à cette force de patrouilleurs: protection des ports et des infrastructures en zones littorales, police maritime, lutte anti-terroriste, actions contre la piraterie, immigration, ou encore la surveillance des pêches.

Développé par Sagem, Vigy Observer est un système d'observation multi-capteur panoramique gyrostabilisé qui intègre une caméra infrarouge refroidie, des voies TV, et un télémètre laser.

Safran annonce par ailleurs que la Corée du Sud commande à Sagem sa 100ème Sigma 40 pour ses forces navales.

Sigma 40 est un système de navigation inertielle naval qui se décline en plusieurs versions afin de couvrir les différents besoins opérationnels pour tous les types de bâtiments de combat, de la corvette au sous-marin nucléaire.

En Corée du Sud, les Sigma 40 sont largement utilisés pour équiper ou moderniser des bâtiments de surface ou des sous-marins, comme les patrouilleurs PKX, les frégates FFX ou les sous-marins U-209 - KSS-1.

Le système de navigation inertielle naval Sigma 40 de Sagem vient de franchir le cap des huit millions d'heures de fonctionnement en situation opérationnelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance