BFM Patrimoine
Placements

Safran: essais en vol menés par Sagem.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sagem, du groupe Safran, vient d'effectuer entre le 10 et le 13 juin 2013 une nouvelle campagne d'essais en vol de son système de drone Patroller en configuration multi-capteur multi-mission intégrant à son bord un système d

(CercleFinance.com) - Sagem, du groupe Safran, vient d'effectuer entre le 10 et le 13 juin 2013 une nouvelle campagne d'essais en vol de son système de drone Patroller en configuration multi-capteur multi-mission intégrant à son bord un système de recueil du renseignement d'origine électromagnétique (Roem) Comint 1.

Conçu pour les missions militaires, ce système de guerre électronique Comint, intégré par Sagem dans une nacelle sous voilure, apporte une fonction d'interception, de localisation et d'analyse des communications V/UHF, y compris des postes à évasion de fréquences.

Opéré depuis la station sol, le système Comint permet d'orienter en temps réel l'emploi des capteurs optroniques du Patroller pour l'identification visuelle de cibles et leur localisation rapide et précise sur de larges zones d'intérêt.

Conduite depuis le centre R&D drones de Sagem à Eragny dans la région parisienne, ces essais font suite à une campagne en environnement désertique en mai 2013, au cours de laquelle le système Patroller s'est intégré à un exercice aéroterrestre et aéromaritime.

Développé par Sagem, le Patroller est un système de drones de la classe 1 tonne, basé sur un aéronef de type Stemme S15 certifié EASA pour répondre aux besoins des forces armée ou de sécurité.

Par ailleurs, Sagem vient d'effectuer le premier essai en vol sur Airbus A320 du prototype d'une nouvelle centrale de navigation basée sur un coeur inertiel à gyroscopes résonnants hémisphériques (GRH).

Ce premier vol a été réalisé le 29 mai dernier sur l'Airbus banc d'essai de Safran (avion F-HGNT) au cours d'un trajet d'une heure entre Toulouse et Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance