BFM Patrimoine
Placements

Safran finalise le rachat de Goodrich Electrical Power Systems

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a finalisé l'acquisition du fournisseur de systèmes électriques embarqués Goodrich Electrical Power Systems (GEPS) pour 300 millions d'euros, a annoncé mercredi le groupe industri

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a finalisé l'acquisition du fournisseur de systèmes électriques embarqués Goodrich Electrical Power Systems (GEPS) pour 300 millions d'euros, a annoncé mercredi le groupe industriel dans un communiqué.

GEPS entrera dans le périmètre de consolidation de Safran à partir du 1er avril et devrait apporter au groupe un chiffre d'affaires additionnel de 120 millions d'euros sur neuf mois, a précisé Safran.

Ce surcroît d'activité n'était pas compris dans les perspectives annoncées par le groupe lors de la publication de ses résultats à la fin février.

A cette date, le géant industriel avait indiqué tabler pour 2013 sur une hausse d'environ 5% de son chiffre d'affaires ajusté et sur une progression proche de 15% de son résultat opérationnel courant ajusté.

A la mi-octobre 2012, Safran a annoncé le rachat des systèmes électriques aéronautiques de Goodrich Corporation, une filiale du géant américain United Technologies (UTX), afin de créer un leader sur un marché d'avenir qui pourrait, selon le groupe français, peser de 4 à 5 milliards de dollars à long terme.

Le groupe avait alors indiqué que la société réunissant GEPS et les activités de Safran serait le numéro deux mondial des systèmes électriques aéronautiques, avec un chiffre d'affaires pro forma de 850 millions d'euros. Au total, Safran a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros en 2011.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2013 04:05 ET (08:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-