BFM Patrimoine
Placements

Safran: l'Etat réduit à nouveau sa participation

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Etat a annoncé jeudi avoir engagé la cession de 3,6% du capital de l'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) à travers un placement institutionnel accéléré. Il s'agit de la deuxième opération de ce type cette année,

PARIS (Dow Jones)--L'Etat a annoncé jeudi avoir engagé la cession de 3,6% du capital de l'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) à travers un placement institutionnel accéléré. Il s'agit de la deuxième opération de ce type cette année, après une première cession de 3,46% du capital du motoriste en avril.

Sur la base du cours de clôture de Safran jeudi à la Bourse de Paris, soit 48,03 euros, la cession des 15 millions de titres annoncée rapporterait un peu plus de 720 millions d'euros à l'Etat.

Dans un communiqué, le ministère de l'Economie a précisé que cette cession pourrait être revue en hausse et portée à 4,7% du capital. Au terme de l'opération, l'Etat restera l'actionnaire de référence du groupe, avec 22,4% à 23,5% du capital.

Les sommes levées serviront "à financer de nouveaux investissements productifs au service du redressement de l'économie nationale", a précisé Bercy.

"Cette cession s'inscrit dans le cadre d'une politique de gestion active des participations de l'Etat, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l'Etat tout en dégageant des ressources en fonds propres pour de nouveaux secteurs porteurs de développement économique", poursuit le communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2013 12:55 ET (17:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-