BFM Patrimoine
Placements

Safran: plus optimiste, UBS vise relève sa cible à 47 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS est revenu sur le dossier Safran ce matin, en estimant notamment que le nombre d'heures de vol des matériels vendus et entretenus par l'équipementier aéronautique 'croissait plus vite que celui de ses concurrents'. Si le

(CercleFinance.com) - UBS est revenu sur le dossier Safran ce matin, en estimant notamment que le nombre d'heures de vol des matériels vendus et entretenus par l'équipementier aéronautique 'croissait plus vite que celui de ses concurrents'. Si le conseil d''achat' sur l'action est maintenu, l'objectif de cours est relevé de 44 à 47 euros.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 0,3% ce matin, l'action recule de 1% à 42,4 euros.

Selon UBS, 'nos analyses des rotations des compagnies aériennes témoignent d'une augmentation du nombre d'heures de vol au 2ème et au 3ème trimestres, après le ralentissement qui avait caractérisé le premier quart de l'année'.

Parmi cet ensemble, le nombre d'heures de vol des réacteurs de Safran (via une co-entreprise détenue à 50/50 avec General Electric, CFM International), notamment les CFM56 (pour les avions court-courrier) et GE90 (moteurs à forte poussée), progresse plus vite que celui des autres motoristes. C'est de bon augure pour les visites d'entretien et les services de maintenance que Safran assure, comme tous les motoristes, après la vente de ses équipements.

Alors que le marché mondial des services après-vente des motoristes devrait afficher une croissance de 11% cette année, puis de 9% en 2014 et de 8% en 2015, du côté des CFM56 de Safran, une hausse moyenne de 12% est attendue par UBS. Et ce chiffre pourrait même être revu à la hausse.

UBS note aussi que 'Safran dégage, dans sa division Propulsion, une marge d'exploitation supérieure à celles des autres fabricants européens de réacteurs'.

De ce fait, UBS a relevé ses prévisions bénéficiaires.

Plus près de nous, UBS estime que le 26 juillet lors de la présentation de ses comptes semestriels, Safran fera état de tendances similaires à celles du 1er trimestre. Les ventes semestrielles sont attendues à sept milliards d'euros environ et le résultat d'exploitation à 816 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance