BFM Patrimoine
Placements

Safran: projet de recherche pour les enquêtes criminelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morpho, du groupe Safran, a annoncé le lancement d'un nouveau projet avec la Michigan State University (MSU) visant à faire progresser la recherche sur la technologie de reconnaissance biométrique des tatouages. L'objectif d

(CercleFinance.com) - Morpho, du groupe Safran, a annoncé le lancement d'un nouveau projet avec la Michigan State University (MSU) visant à faire progresser la recherche sur la technologie de reconnaissance biométrique des tatouages.

L'objectif du projet consiste à augmenter les fonctionnalités du logiciel de comparaison de tatouages développé par le laboratoire PRIP (Pattern Recognition and Image Processing) de l'université et transféré à Morpho par un accord de licence en 2009.

'Le logiciel du laboratoire du Professeur Anil K. Jain associé à l'expertise de Morpho dans les systèmes biométriques a permis à la société de créer une solution de comparaison de tatouages à la pointe de la technologie', indique Safran.

Elle utilise des caractéristiques telles que la couleur, la forme et la texture des tatouages pour faciliter l'identification automatique des individus en comparant un tatouage avec d'importantes banques d'images de tatouages stockées dans les bases de données de la police.

Ce projet devrait conduire au développement de techniques d'identification et d'analyse de tatouages avancées pour les enquêtes criminelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance