BFM Patrimoine
Placements

Safran: réitère ses objectifs 2013, vision pour 2020.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Safran avance de 1% à 41,3 euros, après avoir organisé hier dimanche à Paris une Journée Investisseurs (Capital Markets Day) pour les analystes financiers et les investisseurs. Cette rencontre a été animée par Jean-Paul

(CercleFinance.com) - Safran avance de 1% à 41,3 euros, après avoir organisé hier dimanche à Paris une Journée Investisseurs (Capital Markets Day) pour les analystes financiers et les investisseurs.

Cette rencontre a été animée par Jean-Paul Herteman, Président-directeur général, et par Ross McInnes, directeur général délégué, affaires économiques et financières, avec à leurs côtés des membres du comité exécutif et de l'équipe de direction opérationnelle.

Le groupe a indiqué qu'il entend poursuivre ses livraisons de moteurs civils afin de conforter sa position de leader sur le segment des avions monocouloirs.

Il veut concentrer son effort d'innovation sur la réduction de la consommation de carburant et sur l'évolution vers une utilisation accrue des systèmes électriques sur les avions.

Il souhaite renforcer sa position de leader sur le marché aéronautique par croissance organique et au travers d'acquisitions ciblées, et consolider sa position de leader dans les métiers de la sécurité, ainsi que répondre aux besoins croissants du marché avec des technologies différenciantes.

Safran a par ailleurs confirmé ses perspectives pour 2013 et l'ambition du groupe pour 2015.

Safran a également présenté sa vision à l'horizon 2020 : le chiffre d'affaires organique ajusté devrait dépasser les 20 milliards d'euros et le résultat opérationnel courant ajusté devrait encore progresser.

Le cash flow libre devrait représenter plus de 50% du résultat opérationnel courant ajusté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance