BFM Patrimoine
Placements

Safran: relève ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats semestriels, Safran indique qu'il prévoit désormais une hausse de son chiffre d'affaires ajusté annuel de l'ordre de 7% et une augmentation du résultat opérationnel courant ajusté d'environ 2

(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats semestriels, Safran indique qu'il prévoit désormais une hausse de son chiffre d'affaires ajusté annuel de l'ordre de 7% et une augmentation du résultat opérationnel courant ajusté d'environ 20%.

Les perspectives de résultat pour l'exercice 2013 ont été relevées suite à la bonne performance du premier semestre, l'amélioration du cours couvert euro-dollar et le dynamisme des activités de services pour les moteurs civils.

'Par ailleurs, l'objectif de cash flow libre d'environ 40% du résultat opérationnel courant ajusté demeure atteignable bien qu'ambitieux, l'incertitude principale étant l'encaissement d'acomptes et le rythme de paiement de plusieurs États clients au second semestre', ajoute le groupe.

Le résultat net ajusté (part du groupe) de Safran progresse de 59% au premier semestre 2013, à 658 millions d'euros (1,58 euro par action), gonflé par une plus-value non-récurrente de 131 millions résultant de la cession de 12,57% du capital d'Ingenico.

Le résultat opérationnel courant ajusté s'élève à 847 millions (12,0% du chiffre d'affaires), représentant une progression de 23%, pour un chiffre d'affaires ajusté de 7066 millions, en hausse de 10,2% (9,7% sur une base organique).

Les activités de services pour moteurs civils augmentent de 16,8% en dollars au premier semestre 2013 (+24,4% au deuxième trimestre qui avait été médiocre en 2012). Les perspectives pour l'année 2013 sont revues à la hausse avec une croissance légèrement supérieure à 10% (contre proche de 10% auparavant).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance