BFM Patrimoine
Placements

Safran: une offre sur l'activité espace d'Avio est aujourd'hui très opportune - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Réunir les activités spatiales restantes du groupe italien Avio Spazio et celles de Safran (SAF.FR) serait très logique sur le plan industriel, alors que l'Europe s'apprête à construire le lanceur qui succédera à Ariane 5, a

PARIS (Dow Jones)--Réunir les activités spatiales restantes du groupe italien Avio Spazio et celles de Safran (SAF.FR) serait très logique sur le plan industriel, alors que l'Europe s'apprête à construire le lanceur qui succédera à Ariane 5, a indiqué jeudi Jean-Paul Herteman, le PDG du géant industriel français.

Safran a présenté une offre non contraignante pour acquérir Avio Spazio, spécialisé dans les moteurs à propergol solide. Jean-Paul Herteman a souligné, lors d'une conférence téléphonique, que les deux groupes étant les spécialistes européens des systèmes de propulsion pour satellites, ils bénéficieraient du nouveau programme de lanceurs de l'Agence spatiale européenne.

Herakles, la division de Safran spécialisée dans les moteurs, matériaux et équipements pour les lanceurs spatiaux, travaille depuis plus de 20 ans avec Avio sur les lanceurs Ariane, et le système de propulsion du lanceur de nouvelle génération Ariane 6 reposera davantage que son précédesseur sur les moteurs à propergol solide. Safran et Avio possèdent une coentreprise appelée Europropulsion, chargée de produire les moteurs d'appoint strap-on pour Ariane 5.

EADS Astrium, une division d'EADS (EAD.FR), aurait également fait une offre sur l'activité espace d'Avio. Astrium est le chef de file industriel du programme de lanceurs Ariane.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 05:34 ET (09:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-