BFM Patrimoine
Placements

Safran va céder sa filiale Globe Motors au groupe Allied Motion

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le motoriste et équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé vendredi la signature d'un accord pour la cession de sa filiale Globe Motors, basée aux Etat-Unis, au groupe Allied Motion. Dans un communiqué, le groupe pr

PARIS (Dow Jones)--Le motoriste et équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a annoncé vendredi la signature d'un accord pour la cession de sa filiale Globe Motors, basée aux Etat-Unis, au groupe Allied Motion. Dans un communiqué, le groupe précise que la transaction se fera sur la base d'une valeur d'entreprise de 90 millions de dollars.

Globe Motors est une société basée à Dayton, dans l'Etat de l'Ohio. Elle fabrique des moteurs et des systèmes motorisés légers pour l'aéronautique, l'automobile et l'industrie. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 106 millions de dollars en 2012.

Safran précise que la transaction reste soumise aux autorisations réglementaires habituellement exigées, ainsi qu'à l'obtention par Allied Motion d'un financement par l'emprunt. Elle devrait être finalisée avant la fin 2013.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 23, 2013 03:00 ET (07:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-