BFM Patrimoine
Placements

Safran: vers une extension du programme Clean Sky.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quatorze industriels et organismes de recherche de l'aéronautique européenne impliqués dans le programme Clean Sky ont fait un pas vers la prolongation du programme Clean Sky, une Initiative Technologique Commune (JTI, Joint

(CercleFinance.com) - Quatorze industriels et organismes de recherche de l'aéronautique européenne impliqués dans le programme Clean Sky ont fait un pas vers la prolongation du programme Clean Sky, une Initiative Technologique Commune (JTI, Joint Technology Initiative) dans laquelle Safran joue un rôle moteur.

L'extension du programme Clean Sky, qui, sous le nom de Clean Sky 2, courra de 2014 jusqu'en 2020, était l'objet d'une lettre d'intention signée lors du salon aéronautique ILA de Berlin.

Dans le cadre de l'extension de Clean Sky, l'industrie et l'Union Européenne prévoient d'investir conjointement 3,6 milliards d'euros sur sept ans.

Destiné à servir une politique de transport aérien compatible avec l'environnement, Clean Sky 2 permettra ainsi de poursuivre l'effort de recherche nécessaire pour atteindre en 2050 les objectifs fixés par l'ACARE (Conseil Consultatif pour la Recherche Aéronautique en Europe).

Ces objectifs comprennent la réduction de 75% d'ici à 2050 des émissions de CO2 par passager-kilomètre générées par le transport aérien.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance