BFM Patrimoine
Placements

Saft confirme ses prévisions 2013, l'activité en repli de 2,4% au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires du premier trimestre avait reculé de 2,4% en données publiées, dans un contexte économique "difficile, notamment en

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries de haute technologie Saft (SAFT.FR) a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires du premier trimestre avait reculé de 2,4% en données publiées, dans un contexte économique "difficile, notamment en Europe, où les ventes sont globalement en baisse".

Le groupe a néanmoins confirmé ses prévisions d'activité et de profitabilité pour 2013.

"Globalement, Saft dispose d'un solide carnet de commandes et je confirme que nos attentes pour la fin de l'année restent inchangées, tout en rappelant que les performances seront plus fortes au second semestre qu'au premier", a déclaré le président du directoire du groupe, John Searle, dans un communiqué.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de Saft s'est inscrit à 133,5 millions d'euros, en repli de 1,5% à taux de change constants.

En données publiées, le chiffre d'affaires de la division Industrial Battery Group (IBG), notamment dédiée aux secteurs de l'industrie et des transports, a augmenté de 3,2% à 74,6 millions d'euros, à la faveur d'une forte progression des ventes dans les marchés du transport et d'une activité "soutenue" dans le domaine ferroviaire.

Dans le même temps, les revenus de la branche Specialty Battery Group (SBG), dont les batteries sont destinées aux secteurs de l'électronique, de la défense et de l'espace, ont reculé de 8,8% à 58,9 millions d'euros, en raison de la baisse de la demande sur le marché des compteurs aux Etats-Unis et de l'impact du cadencement des livraisons sur le marché espace, a détaillé Saft.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels à la mi-février, Saft avait indiqué viser un chiffre d'affaires compris entre 630 et 650 millions d'euros en 2013 et un excédent brut d'exploitation de 102 à 106 millions d'euros, en tenant compte du rachat du site de Nersac Li-ion, annoncé au début janvier.

Affecté par la dégradation de l'environnement économique, Saft avait été contraint de réviser ses objectifs financiers à deux reprises en 2012.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; eric.chalmet@dowjones.com

(Marion Issard a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 12:25 ET (16:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-