BFM Patrimoine
Placements

Saft: dégringole après un avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft dégringole de 9% à 17,7 euros, lourdement sanctionné pour la préannonce d'un chiffre d'affaires atone au premier semestre et surtout un avertissement lancé sur ses résultats attendus pour l'année en cours. Le fabrica

(CercleFinance.com) - Saft dégringole de 9% à 17,7 euros, lourdement sanctionné pour la préannonce d'un chiffre d'affaires atone au premier semestre et surtout un avertissement lancé sur ses résultats attendus pour l'année en cours.

Le fabricant de batteries table désormais sur un chiffre d'affaires 2013 dans le bas de sa fourchette-cible de 630-650 millions d'euros et sur un EBITDA compris entre 90 et 95 millions, contre 102 à 106 millions prévus initialement.

'L'abaissement de la guidance d'EBITDA reflète les ventes décevantes du premier semestre, un mix produit défavorable (montée en puissance des produits à plus faible marge), et une progression des frais de R&D et des dépenses commerciales', explique Gilbert Dupont.

'En raison des succès commerciaux enregistrés au premier semestre 2013, le chiffre d'affaires du second semestre sera en forte croissance. Par ailleurs, Saft confirme son objectif de vente de 120 millions d'euros en 2013 pour les batteries Li-ion', indique toutefois la société.

A la suite de ces annonces, Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur le titre, avec un objectif de cours de 19,5 euros. 'Nous allons être amenés à réviser en baisse nos estimations', prévient le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance