BFM Patrimoine
Placements

Saft: délaissé après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saft essuie le plus lourd recul du SBF120, de 5,3% à moins de 17,6 euros, délaissé au lendemain d'un point d'activité 'apparemment inférieur aux attentes internes du groupe', selon Gilbert Dupont. Le fabricant de batteries

(CercleFinance.com) - Saft essuie le plus lourd recul du SBF120, de 5,3% à moins de 17,6 euros, délaissé au lendemain d'un point d'activité 'apparemment inférieur aux attentes internes du groupe', selon Gilbert Dupont.

Le fabricant de batteries a publié un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros au troisième trimestre (+4,6% et -1,1% à changes constants), proche de l'attente de Gilbert Dupont (143,1 millions) et du consensus (143,3 millions).

'Saft reste confronté à des conditions de marché difficiles, qui entraînent une sous-performance de plusieurs de nos activités', explique le président du directoire John Searle. A taux de changes constants, le CA du fabricant de batteries a augmenté de 1,9% dans le pôle industrial battery group, mais reculé de 4,8% dans le pôle speciality battery group.

'Surtout Saft a constaté une certaine difficulté à remplir son carnet de commandes à court terme. De ce fait, le management a revu en baisse sa prévision de CA de 'supérieur ou égal à 2%' à une baisse d'environ 2%', souligne Gilbert Dupont, qui révise en baisse ses prévisions pour les exercices 2012 à 2014.

L'analyste considère que Saft fait face à une conjoncture plus difficile, mais également à un changement structurel de son carnet de commandes vers moins de projets récurrents, et des défis internes : réussite des investissements dans le Li-ion, stratégie dans la voiture électrique, cession des petites batteries.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance