BFM Patrimoine
Placements

Saft remporte deux contrats de fourniture de batteries lithium en Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats pour la fourniture de batteries lithium primaire en Chine. Le montant de ces contrats n'a pas été dévoilé, mais ceux-ci sont qualifiés

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de batteries Saft (SAFT.FR) a annoncé mercredi avoir remporté deux contrats pour la fourniture de batteries lithium primaire en Chine. Le montant de ces contrats n'a pas été dévoilé, mais ceux-ci sont qualifiés de "significatifs" par le groupe.

Ces commandes s'inscrivent dans le cadre des projets de déploiement de compteurs intelligents résidentiels en Chine. Le premier contrat concerne la fourniture d'environ 500.000 batteries Li-SOCL2 durant les quatre prochaines années à l'un des cinq premiers fournisseurs de compteurs intelligents pour le gaz.

Le second contrat est destiné à fournir le même nombre de batteries, cette fois au premier fournisseur de compteurs d'eau en Chine dans les six prochains mois.

"Ces deux commandes représentent une percée significative pour Saft sur le marché chinois, l'un des plus vastes marchés en matière de compteurs", a indiqué le groupe dans un communiqué.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2013 02:58 ET (06:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-