BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: caracole sur un point d'activité souriant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain caracole en tête du CAC40 avec une hausse de 3,9% à 39,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre légèrement supérieur au consensus connaissant une croissance intern

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain caracole en tête du CAC40 avec une hausse de 3,9% à 39,3 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre légèrement supérieur au consensus connaissant une croissance interne de 3,1%.

En données publiées, il a pourtant diminué de 1,4% à 10.802 millions d'euros. 'L'impact devises est très négatif à -4,3% mais les volumes se sont bien comportés (+2,2%) alors que l'effet prix reste positif (+0,9%)', précise Aurel BGC.

Les jours ouvrés ont contribué positivement à hauteur d'un jour, soit environ +1,5%. Le groupe de matériaux de construction a donc renoué avec la croissance des volumes au troisième trimestre y compris à nombre de jours constants.

Le pôle produits pour la construction ont rebondit de 5,4%, après un deuxième trimestre pénalisé par un déstockage dans les produits d'extérieur aux Etats-Unis, tandis que les pôles matériaux innovants et distribution bâtiment ont augmenté tous deux de +2,2%.

Pour le quatrième trimestre, Saint-Gobain anticipe la confirmation des tendances observées au troisième. En conséquence, et malgré l'impact significatif des changes, il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2013.

'Ces chiffres témoignent d'une dynamique positive dans un secteur au retournement rapide et présentant une faible visibilité', selon Société Générale qui confirme son conseil acheteur sur le titre et relève son objectif de cours à 12 mois de 39 à 44 euros.

Aurel BGC passe par contre de 'acheter' à 'conserver', recommandation assortie d'un objectif de cours de 40 euros, ne voyant désormais que peu de raisons pour que le cours surperforme dans les prochains trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance