BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: double relèvement de Bryan Garnier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier passe de 'neutre' à 'achat' sur Saint-Gobain et relève l'objectif de cours à 40 euros, contre 32 euros précédemment. Depuis le début de l'année, le titre Saint-Gobain présente la plus forte baisse de l'éch

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier passe de 'neutre' à 'achat' sur Saint-Gobain et relève l'objectif de cours à 40 euros, contre 32 euros précédemment.

Depuis le début de l'année, le titre Saint-Gobain présente la plus forte baisse de l'échantillon du bureau d'études, accusant un recul de 4% par rapport au DJ STOXX Construction Matériaux.

L'analyste table sur un redressement des résultats dès le second semestre 2013. En cas d'invalidation de ce scenario, il pense que Saint-Gobain serait forcé de prendre des mesures radicales (cession d'actifs et réductions de coûts supplémentaires).

Il estime que le redressement qui devrait s'amorcer au second semestre 2013 devrait se poursuivre en 2014 grâce à une base de comparaison plus favorable en Europe mais aussi à la poursuite des tendances dans les pays émergents (activité Canalisation et Verre Plat) et aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance