BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain négocie la cession de Verallia North America pour près de 1,7 md de dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Saint-Gobain (SGO.FR) a annoncé lundi avoir reçu une offre "ferme et irrévocable" de la part d'Ardagh, qui propose 1,69 milliard de dollars pour Verallia North America, la filiale de conditionnement en Amérique du Nor

PARIS (Dow Jones)--Saint-Gobain (SGO.FR) a annoncé lundi avoir reçu une offre "ferme et irrévocable" de la part d'Ardagh, qui propose 1,69 milliard de dollars pour Verallia North America, la filiale de conditionnement en Amérique du Nord du fabricant de matériaux de construction.

L'offre "valorise dans de très bonnes conditions, supérieures à ce qui était envisagé lors du projet de mise en Bourse de 2011, nos activités américaines de conditionnement, tout en leur offrant de vraies perspectives industrielles", a déclaré Pierre-André de Chalendar, le PDG de Saint-Gobain, dans un communiqué. "Le produit de la vente permettrait principalement de renforcer le bilan du groupe, tout en poursuivant sa politique ciblée d'acquisitions de taille petite ou moyenne", a ajouté le dirigeant.

Saint-Gobain a précisé être entré en négociations exclusives avec le groupe luxembourgeois spécialisé dans l'emballage et va consulter son comité d'entreprise.

La réalisation de la cession sera soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, selon le communiqué.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 69; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2013 02:11 ET (07:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-