BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: UBS écrête son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a écrêté d'un euro son objectif de cours sur le titre Saint-Gobain ce matin, de 29 à 28 euros, en raison de risques de nouvelles déceptions du côté des matériaux de construction. Le conseil 'neutre' sur la valeur est

(CercleFinance.com) - UBS a écrêté d'un euro son objectif de cours sur le titre Saint-Gobain ce matin, de 29 à 28 euros, en raison de risques de nouvelles déceptions du côté des matériaux de construction. Le conseil 'neutre' sur la valeur est maintenu. En Bourse de Paris ce midi où l'indice CAC 40 recule de 0,6%, l'action Saint-Gobain recule de 1,5% à 27,3 euros.

Selon les analystes, l'équilibre du marché européen du verre va continuer de s'améliorer, puisqu'en réaction à la faiblesse de la demande, le japonais NSG vient d'annoncer la fermeture d'une ligne 'float' de plus en mars 2013. Selon les calculs d'UBS, cette opération portera de 15 à 17% les capacités retirées du marché.

Mais avec la détérioration des perspectives macroéconomiques, et après - 12% en 2012, UBS s'attend à une nouvelle baisse de 2,5% de la demande européenne de verre en 2013, contre - 1% précédemment. Du côté du segment des verres plats, la croissance de 2% est ramenée à + 0,5%.

Certes, les prix européens des verres 'float' de 4 mm ont rebondi d'environ 10% depuis juin/juillet derniers, et le secteur fait en sorte qu'une nouvelle hausse de 20 à 30% des prix du verre 'float' soit possible.

Mais selon UBS, ce phénomène est encore trop jeune pour permettre une réévaluation des marges.

C'est donc potentiellement un facteur d'amélioration pour la branche Verre de Saint-Gobain. Cependant, le marché européen de la construction risque de donner des signes de faiblesses, ce qui incite UBS a réduire ses prévisions financière pour le groupe français.

Après 3,3 euros en 2011, UBS table sur un bénéfice par action Saint-Gobain de 2,1 euros en 2012 puis de 2,6 euros en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance