BFM Patrimoine
Placements

Saint-Gobain: un analyste table sur un redressement en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Saint-Gobain affiche un gain de près de 1% cet après-midi profitant d'une recommandation positive de Bryan Garnier. Le bureau d'analyse passe de 'neutre' à 'achat' sur la valeur et relève l'objectif de cours à 40 euros, co

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain affiche un gain de près de 1% cet après-midi profitant d'une recommandation positive de Bryan Garnier.

Le bureau d'analyse passe de 'neutre' à 'achat' sur la valeur et relève l'objectif de cours à 40 euros, contre 32 euros précédemment.

Depuis le début de l'année, le titre Saint-Gobain présente la plus forte baisse de l'échantillon du bureau d'études, accusant un recul de 4% par rapport au DJ STOXX Construction Matériaux.

L'analyste table sur un redressement des résultats dès le second semestre 2013. En cas d'invalidation de ce scenario, il pense que Saint-Gobain serait forcé de prendre des mesures radicales (cession d'actifs et réductions de coûts supplémentaires).

Il estime que le redressement qui devrait s'amorcer au second semestre 2013 devrait se poursuivre en 2014 grâce à une base de comparaison plus favorable en Europe mais aussi à la poursuite des tendances dans les pays émergents (activité Canalisation et Verre Plat) et aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance