BFM Patrimoine
Placements

Saipem: HSBC vise toujours 20 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC confirme ce matin son conseil acheteur de surperformance sur le titre du groupe parapétrolier italien Saipem, qui vient d'organiser une journée de rencontres avec les investisseurs à Londres. L'objectif de cours associé

(CercleFinance.com) - HSBC confirme ce matin son conseil acheteur de surperformance sur le titre du groupe parapétrolier italien Saipem, qui vient d'organiser une journée de rencontres avec les investisseurs à Londres. L'objectif de cours associé reste fixé à 20 euros.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Saipem se tasse de 0,1% à 16,1 euros

Rappelons que Saipem, dont la major pétrolière italienne Eni contrôle environ 43% du capital, est secouée depuis la fin de l'année 2012 par des poursuites judiciaires pour corruption sur des contrats algériens notamment. Après le départ d'une partie de la direction et une enquête interne, deux avertissements sur résultats ont sévèrement plombé le titre depuis le début de l'année.

En effet, l'action Saipem, qui début novembre 2012 valait environ 35 euros, s'est effondrée vers 20 euros après le premier 'warning', fin janvier 2013, puis vers 12 euros après le second avertissement, fin juin.

Depuis lors, le titre semble se reprendre. Selon HSBC, cette tendance devrait se poursuivre puisque

Cercle Finance