BFM Patrimoine
Placements

Sanofi étudie 3 options pour mener le site de Toulouse vers l'autonomie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé vendredi travailler sur trois options pour son site de Toulouse dans le but de l'accompagner "vers de nouvelles structures autonomes" dans les cinq prochaines anné

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé vendredi travailler sur trois options pour son site de Toulouse dans le but de l'accompagner "vers de nouvelles structures autonomes" dans les cinq prochaines années.

Le groupe a précisé dans un communiqué envisager, pour le site, la "création d'une plateforme technologique au service de Sanofi et d'autres sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques", la "réalisation d'une spin-off dédiée au développement de solutions thérapeutiques innovantes" et l'implantation "de start-ups locales sur le site".

Les activités de recherche en France seraient regroupées en région parisienne, en région lyonnaise et à Strasbourg, a confirmé Sanofi. Le site de recherche-développement de Montpellier serait de son côté transformé en "site de développement stratégique".

Ces déclarations font suite à la publication d'un rapport gouvernemental sur l'avenir du site de Sanofi à Toulouse. Le rapport, dévoilé vendredi par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, prône "le maintien d'une entité Sanofi à Toulouse", activité qui aurait "une forte activité scientifique tout en s'inscrivant dans le plan de restructuration" du géant pharmaceutique.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 17, 2013 06:15 ET (10:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-