BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: la FDA approuve l'enregistrement de KYNAMRO.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi, sa filiale Genzyme et Isis Pharmaceuticals Inc annoncent que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande d'enregistrement de KYNAMRO. Il a été approuvé en complément d'un traitement h

(CercleFinance.com) - Sanofi, sa filiale Genzyme et Isis Pharmaceuticals Inc annoncent que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande d'enregistrement de KYNAMRO.

Il a été approuvé en complément d'un traitement hypolipémiant et d'un régime alimentaire pour réduire les taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL-C), d'apolipoprotéine B (Apo B), de cholestérol total (TC) et de cholestérol à lipoprotéines non de haute densité (non HDL-C) chez les patients atteints d'hypercholestérolémie familiale homozygote.

L'hypercholestérolémie familiale homozygote est une maladie génétique rare caractérisée par l'incapacité de l'organisme à éliminer le cholestérol LDL, ou ' mauvais ' cholestérol.

Aux États-Unis, cette maladie est une indication orpheline qui touche environ un patient sur un million.

L'approbation de la FDA se traduira par un versement d'étape de 25 millions de dollars de Genzyme à Isis. ' Nous allons poursuivre notre collaboration avec Genzyme pour assurer le succès du lancement commercial de KYNAMRO et son déploiement sur d'autres marchés. ' a indiqué Stanley T. Crooke, M.D., Ph.D., Président du Conseil et Directeur Général d'Isis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance