BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: Nomura toujours neutre avant les trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la veille de la publication des comptes de Sanofi pour le 3ème trimestre, attendus jeudi avant Bourse, Nomura confirme ses doutes et renouvelle son conseil 'neutre' sur la valeur pharmaceutique française. Le bénéfice par a

(CercleFinance.com) - A la veille de la publication des comptes de Sanofi pour le 3ème trimestre, attendus jeudi avant Bourse, Nomura confirme ses doutes et renouvelle son conseil 'neutre' sur la valeur pharmaceutique française. Le bénéfice par action devrait reculer fortement, prévoit le bureau d'études. L'objectif de cours est lui aussi maintenu à 47 euros, ce qui augure d'un potentiel de baisse voisin de 30%.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Sanofi se tasse modérément de 0,2% à 66,1 euros, soit à peine plus que le CAC 40 à la même heure.

Sur la période, les analystes s'attendent à ce que la 'pharma' française dégage un bénéfice par action de 1,51 euro, en baisse de 15,7% sur un an. En cause : l'arrivée de médicaments génériques faisant concurrence aux 'blockbusters' Plavix et Eloxatin sur le marché américain, où des concurrents multiples s'attaquent aussi au Lovenox. D'ailleurs aux Etats-Unis, la part de marché du Lovenox, qui était de l'ordre de 80% en 2010, est maintenant voisine de 6%. Le bureau d'études souligne aussi les conséquences de la perte de l'exclusivité de l'Approvel en Europe.

Nomura reconnaît cependant que le Lantus devrait, lui, connaître une hausse de ses ventes américaines de 31% à 762 millions d'euros. Au niveau mondial, ce traitement devrait afficher 1,2 milliard de chiffre d'affaires, chiffre en hausse de 25%.

Les analystes attendent des ventes nettes de neuf milliards d'euros au 3ème trimestre, soit une croissance de 2,9%.

L'effet de changes découlant de la dépréciation relative de l'euro devrait cependant se montrer favorable et 'doper' les ventes de 4%, le bénéfice par action en profitant à hauteur de 5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance