BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: nouvelle étude de phase III sur Aubagio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme ont présenté vendredi des données sur Aubagio,un traitement de la sclérose en plaques, montrant une réduction significative du risque de rechute et un ralentissement de la progression du handica

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme ont présenté vendredi des données sur Aubagio,un traitement de la sclérose en plaques, montrant une réduction significative du risque de rechute et un ralentissement de la progression du handicap.

En dose de 14 mg et en prise orale, le médicament a entraîné une réduction de 36% du taux annualisé de rechute, le critère d'évaluation principal de l'étude, par rapport au placebo.

Aubagio a également entraîné une réduction de 31,5% du risque d'accumulation soutenue du handicap sur 12 semaines par rapport au placebo.

'Aubagio est le premier et le seul traitement oral de la sclérose en plaques à avoir ralenti significativement la progression du handicap dans le cadre de deux études de phase III', s'est félicité David Meeker, le directeur général de Genzyme.

La Food and Drug Administration a approuvé le mois dernier Aubagio en une prise orale par jour dans le traitement des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) récurrente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance