BFM Patrimoine
Placements

Sanofi et Regeneron recrutent des patients pour l'étude Odyssey Outcomes

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les laboratoires pharmaceutiques Sanofi (SAN.FR) et Regeneron Pharmaceuticals (REGN) ont annoncé lundi le début du recrutement des patients pour l'étude de phase 3 Odyssey Outcomes destinée à évaluer les résultats cardiovasc

PARIS (Dow Jones)--Les laboratoires pharmaceutiques Sanofi (SAN.FR) et Regeneron Pharmaceuticals (REGN) ont annoncé lundi le début du recrutement des patients pour l'étude de phase 3 Odyssey Outcomes destinée à évaluer les résultats cardiovasculaires chez des patients traités par SAR236553/REGN727.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-SAR236553/REGN727 est un anticorps expérimental entièrement humanisé, administré par voie sous-cutanée étudié pour son impact sur la réduction du taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en ciblant la proprotéine PCSK9 (proprotéine convertase subtilisine/kexine type 9).

-L'étude Odyssey Outcomes recrutera environ 18.000 patients récemment victimes d'un syndrome coronarien aigu (SCA) dans plus de 49 pays sur six continents.

-Le lancement de cette étude porte à 11 le nombre des essais cliniques qui recrutent actuellement des patients dans le cadre du programme international de phase 3 consacré par les deux sociétés à l'anti-PCSK9.

-L'étude est menée dans le cadre d'un protocole spécial élaboré en concertation avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2012 08:26 ET (13:26 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-