BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: résultats d'études positifs pour Aubagio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme annoncent de nouveaux résultats positifs de l'étude TOPIC consacrée à Aubagio (tériflunomide), présentées au 29e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la scléro

(CercleFinance.com) - Sanofi et sa filiale Genzyme annoncent de nouveaux résultats positifs de l'étude TOPIC consacrée à Aubagio (tériflunomide), présentées au 29e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS).

D'après le laboratoire pharmaceutique Aubagio 14 mg a réduit de 35% le risque d'une nouvelle rechute clinique ou de lésions visibles à l'IRM au cours des deux ans de l'étude, comparativement aux patients traités par placebo.

Conformément aux mesures réalisées par IRM au cours des deux années de l'étude, une augmentation de 5% du volume total des lésions a été observée chez les patients traités par Aubagio 14 mg, contre une augmentation de 28 % chez les patients traités par placebo.

Par ailleurs, une réduction de 59 % des lésions T1 rehaussées après injection de gadolinium a été observée chez les patients traités par Aubagio 14 mg, comparativement à ceux traités par placebo.

Des résultats comparables ont été obtenus avec la dose de 7 mg, bien que les effets observés n'aient pas tous atteint un seuil de significativité statistique.

Aubagio est approuvé aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Australie, en Argentine, au Chili et en Corée du Sud pour le traitement des formes récurrentes de SEP. Les demandes d'autorisation sur le marché sont également examinées par d'autres autorités de santé dans le monde.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance