BFM Patrimoine
Placements

Sanofi: le titre décolle face aux déboires de Novo-Nordisk.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanofi décolle de presque 5% lundi matin à la Bourse de Paris en raison des déboires de Novo-Nordisk, son concurrent le plus sérieux sur le marché du diabète. A la surprise générale, Novo-Nordisk a annoncé dimanche avoi

(CercleFinance.com) - Sanofi décolle de presque 5% lundi matin à la Bourse de Paris en raison des déboires de Novo-Nordisk, son concurrent le plus sérieux sur le marché du diabète.

A la surprise générale, Novo-Nordisk a annoncé dimanche avoir reçu une lettre de réponse ('complete response letter') de la part de la FDA l'informant que l'autorité sanitaire américaine ne pouvait approuver en l'état la mise sur le marché de Tresiba et de Ryzodeg, deux nouvelles insulines.

La FDA réclame des données cliniques additionnelles sur les médicaments afin de pouvoir se faire une meilleure idée de leur profil cardiovasculaire.

D'après les analystes, cette décision pourrait reporter de deux, voire deux ans et demi, la commercialisation des deux médicaments aux Etats-Unis.

'Cela n'aura qu'un impact limité sur les résultats financiers de 2013, mais c'est un revers significatif pour Novo-Nordisk, dont on peut raisonnablement attendre une chute du cours de Bourse', prévient Bryan Garnier.

A la Bourse de Copenhague, l'action Novo-Nordisk décrochait de 12,8% à 932,5 couronnes danoises dans les premiers échanges.

'En revanche, si les données de phase III sur l'efficacité du liraglutide dans le traitement de l'obésité s'avèrent négatives, alors l'action pourrait manquer de catalyseurs à moyen terme', s'inquiète-t-il.

Pour mémoire, Sanofi possède une franchise d'une douzaine d'antidiabétiques, dont le plus vendu, Lantus, est indiqué en administration sous-cutanée une fois par jour dans le traitement des diabétiques adultes de type 2, ainsi que chez les patients adultes et les enfants de plus de six ans qui présentent un diabète de type 1.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance