BFM Patrimoine
Placements

Santander: introduit en Bourse sa filiale mexicaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Santander annonce l'introduction de sa filiale mexicaine à la Bourse de Mexico, à un prix de 31,25 pesos mexicains, soit environ 2,44 dollars américains. Ce prix implique une valorisation d'environ 16,5 milliards de dollars p

(CercleFinance.com) - Santander annonce l'introduction de sa filiale mexicaine à la Bourse de Mexico, à un prix de 31,25 pesos mexicains, soit environ 2,44 dollars américains.

Ce prix implique une valorisation d'environ 16,5 milliards de dollars pour Santander Mexico, ce qui en fait la 82ème plus grande banque mondiale par capitalisation de marché.

Le groupe bancaire espagnol précise que le volume offert représente 24,9% du capital de Santander Mexico, dont 3,2% sous forme d'option de surallocation.

La transaction représente donc un montant de 2,77 milliards d'euros (3,18 milliards en cas d'exercice de l'option de surallocation), ce qui en fait la plus grosse opération de ce type en Amérique Latine depuis le début de l'année.

Les fonds levés ainsi par Santander seront alloués intégralement à ses réserves et devraient permettre au mieux d'améliorer son ratio de solvabilité core capital d'un demi-point. Ce ratio se situait à 10,1% sous le référentiel Bale II, au 30 juin dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance