BFM Patrimoine
Placements

Santander: vers l'IPO d'une filiale américaine?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Santander envisagerait une introduction en Bourse ('initial public offering' ou IPO) de sa filiale de financement automobile aux Etats-Unis, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier. Le journal

(CercleFinance.com) - Santander envisagerait une introduction en Bourse ('initial public offering' ou IPO) de sa filiale de financement automobile aux Etats-Unis, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Le journal économique new-yorkais précise que cette entité fournit des prêts via plus de 13.000 concessionnaires automobiles dans le pays et représente un portefeuille de prêts d'environ 18 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, la banque espagnole viserait une valorisation allant jusqu'à six milliards de dollars pour cette activité, et souhaiterait réaliser l'opération dans le courant du premier semestre de l'année prochaine.

Cette introduction en Bourse suivrait celle de la filiale mexicaine de Santander, réalisée il y a deux mois, pour une valorisation d'environ 16,5 milliards de dollars. Les fonds levés alors ont été alloués intégralement aux réserves de la banque pour améliorer son ratio de solvabilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance