BFM Patrimoine
Placements

SAP: consensus manqué au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe allemand SAP, spécialiste des logiciels d'entreprise, a annoncé lundi des ventes de licences inférieures aux attentes, ce qui n'entraînait pas de sanction à la Bourse de Francfort. Les ventes de licences de nouvea

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand SAP, spécialiste des logiciels d'entreprise, a annoncé lundi des ventes de licences inférieures aux attentes, ce qui n'entraînait pas de sanction à la Bourse de Francfort.

Les ventes de licences de nouveaux logiciels, qui augurent de l'activité de l'entreprise, ont atteint 975 millions d'euros au troisième, alors que le consensus ressortait à 982 millions.

'C'est inférieur aux attentes, mais c'est moins pire que ce qui pouvait être redouté', estiment les analystes de Berenberg, à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 71 euros.

'Le fait que le groupe ait maintenu ses objectifs annuels est un élément positif', soulignent-ils.

SAP a confirmé ce matin son objectif d'un chiffre d'affaires tiré des logiciels de gestion des données HANA entre 650 et 700 millions d'euros, à comparer avec un chiffre de 392 millions d'euros en 2012.

L'action SAP cotée à Francfort a ouvert en hausse de 4,9% à 56,1 euros lundi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance