BFM Patrimoine
Placements

Sartorius Stedim confirme ses objectifs 2013 après des résultats en hausse sur 9 mois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Résultats de Sartorius Stedim Biotech (DIM.FR) - Neuf premiers mois de 2013 : - Le résultat net a progressé de 13%, et le chiffre d'affaires de 5,7% au cours des neuf premiers mois de 2013 - Les prises de commandes sont en hauss

PARIS (Dow Jones)--Résultats de Sartorius Stedim Biotech (DIM.FR) - Neuf premiers mois de 2013 :

- Le résultat net a progressé de 13%, et le chiffre d'affaires de 5,7% au cours des neuf premiers mois de 2013

- Les prises de commandes sont en hausse de 11% sur la période

- Le groupe s'estime "en bonne voie pour l'atteinte de ses objectifs 2013"

L'ESSENTIEL:

Le fournisseur d'équipements pour les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques Sartorius Stedim Biotech (DIM.FR) a confirmé lundi ses objectifs financiers annuels, indiquant que la croissance de son chiffre d'affaires se situerait dans le haut de la fourchette fournie précédemment.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a vu son activité et ses résultats soutenus par une forte demande sur les marchés asiatiques et européens.

Sartorius Stedim Biotech a publié un résutlat net de 55 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 13%. L'Ebitda courant (excédent brut d'exploitation hors éléments exceptionnels) a augmenté de 14% sur la période, à 100 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 5,7%, à 437 millions d'euros, soutenu par une croissance de 8% à taux de change constants.

Les prises de commandes ont progressé de 13% sur la période, à 453 millions d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"S'appuyant sur ses résultats des neuf premiers mois, l'entreprise a confirmé ses objectifs pour l'année 2013. La croissance du chiffre d'affaires devrait atteindre la partie supérieure de la fourchette de 8% à 11% à taux de change constant, voire la dépasser légèrement. La marge d'EBITDA courant à taux de change constant de SSB devrait augmenter pour s'établir à environ 23,0%".

"La progression des prises de commandes est attribuable à la demande soutenue de produits à usage unique ainsi qu'à des commandes exceptionnelles d'équipements principalement enregistrées au cours du premier trimestre".

LE CONTEXTE:

Sartorius bénéficie d'une demande soutenue du secteur biotechnologique pour ses équipements. Son activité devrait ainsi continuer de bénéficier de la progression du carnet de commandes observée depuis le début de l'année. Le groupe reste toutefois dépendant des aléas de la conjoncture, liés notamment aux efforts de limitation des dépenses des hôpitaux.

En septembre, Sartorius a annoncé l'acquisition de anglais TAP Biosystems, spécialisé dans les applications pharmaceutiques, pour 33 millions d'euros.

Après une progression de plus de 50% depuis le début de l'année, l'action Sartorius Stedim Biotech a clôturé à 111,65 euros vendredi à la Bourse de Paris.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; thomas.varela@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE Sartorius Stedim Biotech:

http://www.sartorius-france.fr/fr/detail/sartorius_stedim_biotech_on_track_towards_reaching_its_2013_targets/

(END) Dow Jones Newswires

October 21, 2013 02:15 ET (06:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-