BFM Patrimoine
Placements

Schlumberger: amélioration de la situation avec PDVSA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schlumberger semble être en voie de régler les retards de paiement dont ses prestations faisaient l'objet au Venezuela. Le groupe a déclaré dimanche, par la voix de son directeur général Paal Kibsgaard et après des entret

(CercleFinance.com) - Schlumberger semble être en voie de régler les retards de paiement dont ses prestations faisaient l'objet au Venezuela. Le groupe a déclaré dimanche, par la voix de son directeur général Paal Kibsgaard et après des entretiens avec Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA, la compagnie pétrolière nationale du pays latino-américain), 'que le recouvrement des paiements s'était amélioré et que le groupe sera en mesure d'enregistrer tous les revenus correspondants à ses prestations au titre du 1er trimestre'.

'Nous nous attendons à finaliser un nouvel accord de règlement avec PDVSA et nous prévoyons une montée en puissance de notre activité afin de répondre aux besoins futurs de développement et de production et actuels de PDVSA', a ajouté le numéro 1 mondial des services parapétroliers.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Schlumberger recule cependant de 2,4% à 57,4 euros dans un marché en légère hausse.

Rappelons que le 18 mars dernier, lors d'une conférence sur l'énergie, Paal Kibsgaard avait déclaré : 'l'activité sur les marchés internationaux progresse bien au 1er trimestre, en ligne avec nos attentes. Le Venezuela constitue une exception, et nous y réduisons temporairement notre activité en raison des difficultés de perception dont nous avons dernièrement fait état'. Il s'attendait alors à ce que dossier trouve une issue rapide et avait alors confirmé ses projections financières pour l'année 2013, à savoir 'une croissance à deux chiffres du bénéfice par action'.

Un analyste cité par l'agence de presse Bloomberg évoquait, à cette date, une

Cercle Finance