BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: plus forte hausse du CAC 40.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Schneider Electric signe de loin la plus forte progression de l'indice CAC 40 lundi, alors que JPMorgan a décidé d'ajouter le titre à sa liste de valeurs spécialement recommandées par ses analystes ('Analyst Focus List'). L

(CercleFinance.com) - Schneider Electric signe de loin la plus forte progression de l'indice CAC 40 lundi, alors que JPMorgan a décidé d'ajouter le titre à sa liste de valeurs spécialement recommandées par ses analystes ('Analyst Focus List').

Le bureau d'études - qui reste à 'surpondérer' sur le titre - étaye sa décision par un potentiel de hausse de 21% jusqu'à son objectif de cours à horizon décembre 2013, établi à 65 euros.

Il rappelle que les solides résultats de 4ème trimestre du spécialiste des automatismes industriels avaient entraîné une révision à la hausse des prévisions du consensus, alors que la dynamique du secteur se trouve plutôt à la baisse.

Le bureau d'études ajoute que le titre se négocie actuellement de 10% à 20% en-dessous de ses comparables.

En plus des questions de valorisation, JPMorgan fournit six raisons pour se porter sur la valeur, à savoir (1) la capacité du groupe à imposer ses prix, (2) des prévisions de marges prudentes pour 2013, (3) un portefeuille d'activités structurellement sain, (4) des marchés finaux devant se reprendre, (5) une exposition géographique favorable et (6) une reprise cyclique frémissante.

A 12h00, le titre Schneider Electric bondissait de 4% à près de 58 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance