BFM Patrimoine
Placements

Schneider Electric: point sur l'acquisition d'Invensys.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Schneider Electric, réuni le 17 décembre 2013, a fait le point sur le processus d'acquisition d'Invensys et a pris connaissance de l'obtention des autorisations des autorités de concurrence comp

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Schneider Electric, réuni le 17 décembre 2013, a fait le point sur le processus d'acquisition d'Invensys et a pris connaissance de l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne, en Chine, au Canada, au Brésil et par le CFIUS aux Etats-Unis.

La prochaine étape sera l'Audience de la Cour (Court Hearing) fixée au 14 janvier 2014 à Londres, préalable à la clôture de l'opération.

Le conseil rappelle que cette opération stratégique et fortement synergétique permet à Schneider Electric de renforcer ses positions d'offre intégrée dans les automatismes industriels et les segments électro-intensif, les logiciels et la gestion de l'énergie.

Par ailleurs, sur proposition de Henri Lachmann, le conseil d'administration a prévu que Léo Apotheker succéderait à Henri Lachmann en tant que vice-président administrateur référent indépendant, à l'issue de l'assemblée générale du 6 mai 2014.

Enfin, le conseil d'administration a décidé d'étudier la soumission au vote de l'assemblée générale du 6 mai 2014, de l'évolution de la forme juridique de Schneider Electric du statut de Société Anonyme (SA) vers celui de Société Européenne (Societas Europaea, SE).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance