BFM Patrimoine
Placements

Scor devient le premier réassureur vie aux USA grâce au rachat de Generali US

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le réassureur français Scor (SCR.FR) a annoncé mardi le rachat des activités de réassurance vie aux Etats-Unis de l'italien Assicurazioni Generali (G.MI), ce qui lui permettra de devenir le premier réassureur vie du pays. L'o

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur français Scor (SCR.FR) a annoncé mardi le rachat des activités de réassurance vie aux Etats-Unis de l'italien Assicurazioni Generali (G.MI), ce qui lui permettra de devenir le premier réassureur vie du pays.

L'opération sera réalisée pour un montant de 750 millions de dollars, auquel s'ajoutera un ajustement aux bénéfices 2013 jusqu'à la finalisation de l'opération, a indiqué Scor dans un communiqué.

"Ce prix représente une décote importante sur l'embedded value (ou valeur intrinsèque) du portefeuille de Generali US selon les estimations de Scor", a souligné le réassureur mardi.

Dans un communiqué séparé, Generali a annoncé la cession de son activité américaine d'assurance vie au groupe français pour un produit brut estimé à 920 millions de dollars.

Les primes nettes acquises par Scor s'élèvent à environ 900 millions de dollars, ou 700 millions d'euros, entièrement souscrites aux Etats-Unis dans les risques biométriques.

La transaction sera financée sur ressources propres "et par une éventuelle émission limitée de dette, sans émission d'actions nouvelles", a également souligné Scor.

Soumise aux autorisations d'usage, l'opération pourrait être finalisée au second semestre, a estimé le réassureur.

Scor s'est fortement développé aux Etats-Unis ces dernières années, notamment grâce au rachat de Revios en 2006 et à l'acquisition des portefeuilles de mortalité de Transamerica Re en 2011.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 04, 2013 02:02 ET (06:02 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-