BFM Patrimoine
Placements

Scor estime à 50 millions d'euros les coûts liés à la grêle en Allemagne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a estimé mardi à 50 millions d'euros avant impôts les coûts qu'il subirait à la suite de la série de tempêtes de grêle survenues en Allemagne. "Touchant les branches Dommages et Automobile

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a estimé mardi à 50 millions d'euros avant impôts les coûts qu'il subirait à la suite de la série de tempêtes de grêle survenues en Allemagne.

"Touchant les branches Dommages et Automobile principalement au nord-est de la Westphalie, en Basse-Saxe et dans le Bade-Wurtemberg, ces événements devraient représenter le sinistre de marché imputable à la grêle le plus coûteux de ces dernières décennies en Allemagne", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Survenue les 27 et 28 juillet derniers, Andreas a été la tempête la plus violente avec des coûts estimés à environ 34 millions d'euros pour Scor, a ajouté le groupe. Au total, les coûts assurés s'élèvent à environ 3 milliards d'euros au total pour le secteur, selon les estimations provisoires de Scor.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2013 01:54 ET (05:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-