BFM Patrimoine
Placements

Scor: lancement d'une solution de capital contingent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Scor annonce le lancement d'une solution de capital contingent pour une durée de trois ans prenant la forme d'une ligne d'émission d'actions garantie, qui apporte au groupe une couverture de 200 millions d'euros en cas de surv

(CercleFinance.com) - Scor annonce le lancement d'une solution de capital contingent pour une durée de trois ans prenant la forme d'une ligne d'émission d'actions garantie, qui apporte au groupe une couverture de 200 millions d'euros en cas de survenance d'un événement extrême.

Cette solution mise en place avec UBS remplacera, au 1er janvier 2014, l'actuelle solution de capital contingent. En vertu de ce nouvel instrument de 200 millions, le réassureur augmente de 50 millions d'euros son niveau de protection par rapport à la solution existante.

'Le mécanisme de protection sera déclenché en cas de survenance d'événements extrêmes vie, en plus des catastrophes naturelles prévues dans la précédente solution. Elle est destinée à éviter qu'en cas de tels événements, la solvabilité de Scor ne baisse en-deçà de la zone 'optimale' définie dans le plan stratégique Optimal Dynamics', explique-t-il

Dans le cadre de ce nouveau programme, le montant maximum des augmentations de capital qui pourraient résulter des tirages sur le programme s'élève donc à 200 millions d'euros, montant pour lequel Scor a reçu un engagement ferme de souscription de la part d'UBS.

L'émission d'actions sera déclenchée dès lors que le montant total des pertes ou des sinistres consécutifs à la survenance de catastrophes naturelles ou d'événements extrêmes vie s'établira au-dessus d'un certain niveau entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016. Cette solution est disponible en deux tranches de 100 millions chacune.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance