BFM Patrimoine
Placements

Scor: résultat net de 111 ME au 1er trimestre 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SGPC enregistre une croissance de ses primes brutes émises de +5,3 % à taux de change constants à 1 197 millions d'euros. Le groupe confirme ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année à 4,9 milliards d'euros. Les pr

(CercleFinance.com) - SGPC enregistre une croissance de ses primes brutes émises de +5,3 % à taux de change constants à 1 197 millions d'euros. Le groupe confirme ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année à 4,9 milliards d'euros.

Les primes brutes émises de SCOR Global Life (SGL) atteignent 1 191 millions d'euros, en hausse de 2,6 % à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2012 grâce notamment à une forte progression des activités au Royaume-Uni, en Espagne et en Asie. Ces croissances compensent les effets négatifs des taux de change et du ralentissement de l'activité au Moyen-Orient, en Allemagne, en Europe du Nord ainsi qu'en Amérique latine.

Hors dépréciations du portefeuille actions, le rendement courant des actifs s'élève à 3,0 % sur le premier trimestre 2013 (2,4 % après prise en compte des dépréciations du portefeuille actions). Les actifs (hors fonds détenus par les cédantes) s'élèvent à EUR 14 059 millions au 31 mars 2013.

Le cashflow opérationnel s'élève à 140 millions d'euros, avec des contributions importantes des deux métiers.

Le résultat net de SCOR atteint 111 millions d'euros, contre 104 millions d'euros au premier trimestre 2012, soit une croissance de près de 7 %. Le ROE s'élève à 9,4 % (10,7 % hors dépréciations du portefeuille d'actions).

' L'année 2013 marque la fin du plan ' Strong Momentum V1.1 ', dont la mise en oeuvre réussie atteste de la robustesse du modèle économique de SCOR et de sa nouvelle dimension globale en tant qu'acteur majeur du secteur de la réassurance mondiale. SCOR prépare activement son nouveau plan stratégique qui, dans un environnement économique et financier toujours très incertain, définira la feuille de route du Groupe pour la période comprise entre mi-2013 et mi-2016 ' a déclaré Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance