BFM Patrimoine
Placements

Scor: timide hausse avec la journée d'investisseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Scor s'est déclaré jeudi en ligne avec ses objectifs et parfaitement positionné pour saisir de nouvelles opportunités de croissance en préambule de sa journée d'investisseurs, qui se tient aujourd'hui à Paris. Le groupe d

(CercleFinance.com) - Scor s'est déclaré jeudi en ligne avec ses objectifs et parfaitement positionné pour saisir de nouvelles opportunités de croissance en préambule de sa journée d'investisseurs, qui se tient aujourd'hui à Paris.

Le groupe de réassurance a toutefois reconnu que l'environnement de marché était 'de plus en plus incertain', avec une forte volatilité des marchés, des taux d'intérêt bas et une stagnation économique.

Ses performances opérationnelles correspondent aux hypothèses qui avaient été énoncées dans le cadre de son plan stratégique triennal 'Strong Momentum V1.1', lancé en septembre 2010.

Le rendement des capitaux propres moyens pondérés est en particulier conforme à l'objectif du programme, tandis que le niveau de solvabilité s'est renforcé.

Le réassureur fait remarquer que ses récents relèvements de notation à 'A+' sont venus confirmer sa capacité à apporter un niveau de sécurité AA à ses clients.

Le groupe souligne qu'il enregistre une croissance à deux chiffres, notamment soutenue par de solides renouvellements en non-vie en janvier, avril et juillet 2012.

Il évoque aussi l'intégration réussie de Transamerica Re et fait valoir une stratégie prudente en matière d'investissements chez sa filiale Scor Global Investments .

Scor dit investir dans l'avenir, avec plus de 25 projets en cours.

Denis Kessler, le PDG du groupe, a souligné le maintien d'un appétit au risque modéré, axé sur la rentabilité technique et la création de valeur pour les actionnaires.

Selon lui, l'activité de Scor repose sur quatre piliers stratégiques, à savoir une appétence au risque contrôlée, une protection efficace du capital, une forte diversification et un solide fonds de commerce.

Le titre a ouvert en petite hausse de 0,1% à 19,8 euros jeudi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance