BFM Patrimoine
Placements

Seb: les analystes d'Oddo conservent leur opinion à Alléger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo maintiennent leur opinion à Alléger sur le titre Seb et relèvent l'objectif de cours à 48,50 E (contre 47,50 E). ' Le ralentissement des émergents, les incertitudes en Europe ainsi que les multiples de

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo maintiennent leur opinion à Alléger sur le titre Seb et relèvent l'objectif de cours à 48,50 E (contre 47,50 E). ' Le ralentissement des émergents, les incertitudes en Europe ainsi que les multiples de valorisation (EV/ROC 2013e : 9.1x) poussent à la prudence sur 2013 ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que le groupe ' a démontré une certaine résistance au 1er semestre (CA +0.1% à ptcc), mais la tendance s'est nettement dégradée au 3ème trimestre (-3.4% à ptcc), se traduisant par une baisse du Ropa de 15% à 232ME (Mop T3 89ME -23%) '.

Les analystes estiment que même si le dernier trimestre doit enregistrer une légère croissance des ventes (limitant la décroissance du Ropa à 9% sur l'ensemble de l'année), ils relèvent, pour 2013, de nombreux facteurs d'incertitude (décélération des émergents, craintes sur la France).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance