BFM Patrimoine
Placements

Seb: les analystes d'Oddo passent à Alléger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo ont baissé leur recommandation à Alléger (contre Neutre) sur le titre Seb avec un objectif de cours de 47,50 E. Cette dégradation a été décidée en raison d'une valorisation élevée, de la pression c

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo ont baissé leur recommandation à Alléger (contre Neutre) sur le titre Seb avec un objectif de cours de 47,50 E. Cette dégradation a été décidée en raison d'une valorisation élevée, de la pression concurrentielle accrue et de la dégradation de la consommation en Chine (moteur de la croissance).

Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre est légèrement inférieur aux attentes du bureau d'analyses (952 ME contre 1001 ME). Les analystes soulignent également la nette dégradation de la croissance organique (-3.4% au 3ème trimestre contre +0.1% au 1er semestre).

Le résultat opérationnel d'activité s'élève à 232 millions au 30 septembre 2012, contre 271 millions sur les neuf premiers mois de 2011. Sur le 3ème trimestre, le résultat opérationnel d'activité est en repli de 23% à 89 ME. Oddo s'attendait à un chiffre de 112,5 ME (consensus de 112 ME).

' La guidance d'une stabilité du Ropa au 2ème semestre ne sera pas atteinte. Nos estimations de résultat opérationnel d'activité 2012 sont abaissées de 6.5%, soit une baisse de 10% au 2ème semestre. BPA 2012/2013 abaissés de 13% et 12% ' indiquent le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance