BFM Patrimoine
Placements

Seb: hausse de 2,4% des revenus annuels dans un marché "plutôt résilient"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant d'ustensiles de cuisine et de petit électroménager Seb (SK.FR) a annoncé mardi que son chiffre d'affaires s'est inscrit à 4,06 milliards d'euros en 2012, en hausse de 2,4% à parités courantes mais en recul de 0,9

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant d'ustensiles de cuisine et de petit électroménager Seb (SK.FR) a annoncé mardi que son chiffre d'affaires s'est inscrit à 4,06 milliards d'euros en 2012, en hausse de 2,4% à parités courantes mais en recul de 0,9% à périmètre et parités constants. "La crise économique s'est diffusée au fil des mois à de nombreux pays, matures et émergents", a souligné le groupe dans un communiqué, ajoutant que "dans ce contexte, la demande en produits de petit équipement de la maison s'est infléchie, tout en restant plutôt résiliente".

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 1,32 milliard d'euros, en hausse de 1,6% à parités courantes mais en repli de 0,5% à périmètre et parités constants. Au trimestre précédent, l'activité du groupe s'était inscrite à 952 millions d'euros.

Lors de la publication de ses résultats à neuf mois, à la fin octobre, Seb avait prévenu que la croissance du chiffre d'affaires serait nulle à périmètre et changes constants pour l'exercice écoulé et que "le retard accumulé en résultat opérationnel d'activité sur les neuf mois ne [pourrait] pas être rattrapé d'ici la fin 2012". Seb tablait, avant cet avertissement, sur une légère croissance organique de ses ventes.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; eric.chalmet@dowjones.com

(Marion Issard a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

January 22, 2013 12:11 ET (17:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-