BFM Patrimoine
Placements

Séché Envt: hausse de 1,2% du CA à neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de 2012, Séché Environnement réalise un chiffre d'affaires de 319,1 millions d'euros, en progression de 1,2%. Retraité des investissements concessifs, le CA hors IFRIC 12 s'établit à 310,1 millio

(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de 2012, Séché Environnement réalise un chiffre d'affaires de 319,1 millions d'euros, en progression de 1,2%. Retraité des investissements concessifs, le CA hors IFRIC 12 s'établit à 310,1 millions contre 314,3 millions au 30 septembre 2011.

Au cours de la période, caractérisée par un ralentissement macroéconomique sensible, la plupart des métiers du groupe ont fait preuve de résilience. Toutefois, l'activité a été affectée par le recul des marchés PCB, par la baisse des volumes constatée dans les métiers du stockage et par la moindre disponibilité de l'incinérateur de Strasbourg.

Au sein de la filière déchets dangereux, l'évolution du chiffre d'affaires (-2,1%) reflète essentiellement le recul des marchés de traitement de PCB. Hors PCB, la croissance de la filière s'établit +2%, portée notamment par les métiers d'incinération et de services.

Au sein de la filière déchets non dangereux, la progression du chiffre d'affaires a été soutenue par la bonne tenue des métiers d'incinération, de valorisation et de réhabilitation mais pénalisée par le recul des volumes dans les métiers de stockage et la moindre disponibilité de l'incinérateur de Strasbourg en raison des importants travaux en cours.

Dans l'hypothèse d'une stabilité de l'activité économique autour des niveaux actuels, Séché Environnement anticipe une croissance de son CA hors IFRIC 12 comprise entre 0% et 2% au titre de 20124.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance